Département 69 - L&C RENOVATION

RENOVATION PEINTURE DES MURS ET BOISERIES DU SALON D’UNE MAISON BOURGEOISE - XVIIème // REALISATION D’UN CAISSON POUR CACHER LES PASSAGES DE CABLES – CHÂTEAU DE MONTMELAS



Chantier n°1: c’est grâce à la confiance qui a été acquise, que nous avons réalisé les travaux dans ce salon de 56 m2. . Les objectifs étaient de réparer les stigmates causés par le temps et de traiter un dégât des eaux ayant dégradé une partie du salon. Travaux : repeindre l’ensemble de la pièce composée d’un plafond mouluré et de boiseries sur toute la hauteur des murs. Rebouchage, pose de calicot (produit en tissu ou PVC enduit d’un revêtement de protection), lissage des fissures et imperfections (2 à 3 passes), ponçage et pochonnage. Finitions.
Chantier n°2: le principal défi fut de fabriquer un élément neuf dans une pièce ancienne. Nous avons pour cela fait un travail important de recherche de teinte la teinte de fond, teinte des pochoirs et des plafonds. Une fois la peinture de fond appliquée, nous avons fabriqué des pochoirs reproduisant des fleurs de lys et ce qui ressemble à des croix de Malte. Grâce à des niveaux laser, nous avons plus ajusté au mieux les pochoirs. Ainsi, nous avons pu ajouter un élément à cette pièce sans qu’elle soit dénaturée.